Actualités 2015-2016 : visite d'une brasserie

Toutes les activités des classes sont sur notre page facebook !
Seuls les grands évenements de la vie d'établissement et les articles longs figurent ci dessous

Journée de visite : Brasserie et Château Gaillard

31 mars 2015

Le jeudi 31 mars, les élèves 1ère Bac Pro cuisine & restaurant de l’école hôtelière étaient en sortie pédagogique à la brasserie « Duplessi » à Tosny près des Andelys pour comprendre comment le brasseur passe de l’orge maltée à la bière blonde, brune ou ambrée. Et la brasserie confectionne une autre spécialité « les confitures à la bière ».

Puis à quelques kilomètres, nous avons visité le château Gaillard d’où le nom de cette bière artisanale Normande « Richard Cœur de Lion » roi d’Angleterre et Duc de Normandie qui, en 1196 s’empare du site d’ Andeli afin d’y construire cette forteresse de Normandie.

• visite-brasserie001_banner.jpg
  • visite-brasserie002_banner.jpg